top of page

Charte des résidents

Un singe sur un Bénéficiaire à Pairi Daiza

Le foyer est une maison familiale où chacun doit se sentir bien et chez lui. Pour cela, tous les résidents doivent faire des efforts et apporter toute leur bonne volonté afin de créer un bon esprit d'entente entre tous.

Afin de promouvoir une bonne vie en communauté dans un cadre de vie agréable et positif, la politesse et le respect entre toutes les personnes intérieures ou extérieures à la résidence devront être de rigueur.

Toujours dans une optique de bien-être et de respect d'autrui, il sera demandé à chacun d'apporter un grand soin à respecter la propreté, le rangement de la maison ainsi que le travail accompli par le personnel d'entretien ou encadrant.

Chaque résident veillera dans les limites de ses possibilités à se présenter dans une tenue correcte et propre (chevelure et barbe entretenues, vêtements et chaussures corrects).

Les appareils électroniques doivent avoir l'accord de la direction. La détention et la consommation de boissons alcoolisées dans les chambres ne sont pas autorisées.

Il est interdit de fumer dans la résidence. Un endroit extérieur à la maison est prévu à cet effet.

Deux résidents posant devant leur bricolage de Noël
Une bénéficiaire posant avec le joli masque qu'elle a réalisé dans le cadre du projet à thème " El dia de los muertos"

Dans le cadre des activités proposées par les accompagnants, il sera demandé de respecter vos engagements et d'y participer de manière active. Le même engagement devra être étendu à l'entièreté de la vie en communauté.

Toutes les activités intérieures et / ou extérieures sont supervisées par un membre du personnel encadrant.

Chaque pensionnaire peut parler à la Direction de ce qui le concerne en toute liberté et discrétion.

bottom of page